Appel à la mobilisation solidaire / Lancement de l’Heure civique samarienne

Vaccination : et si on s’entraidait entre voisins ?

Le dispositif de vaccination mis en place peut leur sembler compliqué. C’est pourquoi, l’association Voisins Solidaires, le département de la Somme et l’Association des Maires de la Somme ont créé un kit pour faciliter la vaccination de nos voisins âgés.L’objectif est de mobiliser les voisins afin de faciliter l’organisation de la vaccination. Celle-ci consiste en 3 étapes :

L’objectif est de mobiliser les Voisins afin de faciliter l’organisation de la vaccination. Celle-ci consiste en 3 étapes.

Sensibiliser : le voisin peut rappeler  la nécessité de se faire vacciner et rassurer, il est  un tiers de confiance.

Expliquer : le processus à suivre pour la vaccination peuvent paraître complexes. Le voisin peut expliquer et aider son voisin âgé à faire les démarches.

Accompagner : le voisin peut accompagner la personne âgée au centre de vaccination et lui faire penser également au rappel à faire trois semaines plus tard.

Kit à télécharger ci-dessous :

Annuaire – Vaccination – Somme – Voisins Solidaires

Panneau – Vaccination – Somme – Voisins Solidaires

Tract – Vaccination – Somme – Voisins Solidaires

Tract interactif – Vaccination – National – Voisins Solidaires

Pour tout complément d’informations, vous pouvez consulter le site : https://somme.lheurecivique.fr/