Festival de l’Arbre et des Chemins Ruraux 2020-2021

 

Le lancement de la nouvelle édition du Festival de l’Arbre et des Chemins Ruraux en Hauts-de-France se tiendra du 21 novembre au 13 décembre 2020 pour sa session automnale et du 15 mai au 6 juin 2021 pour sa session printanière.

En 2020, la Région a lancé un plan « 1 million d’arbres en Hauts-de-France » pour répondre au besoin vital de lutter contre le changement climatique, protéger au mieux la biodiversité régionale, ou encore améliorer le cadre de vie des habitants. Nous le savons, l’arbre est au coeur de l’écosystème. Depuis son lancement, le Festival de l’arbre et des chemins ruraux s’inscrit pleinement dans cette dynamique.

Avec pour objectifs la protection des arbres et la valorisation des chemins ruraux, le Festival de l’Arbre et des Chemins Ruraux permet qu’un grand nombre d’habitants puissent comprendre et apprécier le bien-fondé de la plantation d’arbres, découvrir et s’approprier les paysages diversifiés de la Région. Un programme de rencontres, élaboré par les partenaires, est mis en place avec les acteurs, femmes et hommes, qui les préservent, les gèrent et en vivent au quotidien.

 

Vous trouverez ci-dessous des flyers pédagogiques :

Réussir ses plantations d’arbres

Pourquoi planter des arbres

Les essences d’arbres

 

Le site internet http://www.festivaldelarbre.hautsdefrance.fr permet dès à présent de trouver toutes les informations pratiques nécessaires.