Ouverture d’une France Services dans le Pôle Jules Verne de Boves

Afin de renforcer l’accès aux services publics de proximité à l’heure du numérique, des espaces France services ont ouvert sur le territoire français.

Que les citoyens aient besoin de conseils sur leurs démarches administratives ou sur l’utilisation d’un service numérique, il est possible de se rendre dans une France services gratuitement et sans rendez-vous.

A partir du lundi 8 novembre, une France Services ouvrira ses portes à Boves, au 6 rue de l’Île Mystérieuse entre Longueau et Glisy.

Les 2 animateurs France Services répondront à un premier niveau d’information sur les services de Pôle emploi, les ministères de l’Intérieur et de la Justice, la Direction générale des finances publiques, La Poste, la Caf, la Cpam, la Carsat, et la MSA ; et aideront à utiliser les services en ligne.

Deux ordinateurs et 2 imprimantes/scanner seront également à disposition pour accéder aux services en ligne dans les meilleures conditions.

Des exemples d’accompagnements proposés :
Il est possible de déclarer ses revenus, d’établir son permis de conduire ou sa carte d’identité, de demander une aide (allocation logement, RSA, prime d’activité), de faire une demande de carte grise, de payer ses impôts ou une amende, de déclarer ses revenus, de chercher un emploi, de préparer sa retraite, de faire face à un litige ou un conflit, de se renseigner en cas de naissance ou de séparation…

Les horaires d’ouverture :
Lundi : 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Mardi : 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Mercredi : 9h à 12h30
Jeudi : 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Vendredi : 9h à 12h30

Comment s’y rendre :
6 rue de l’Île Mystérieuse, 80 440 Boves
Arrêt de bus : la Fourche (puis 5min de marche)
A noter : La France Services se trouve dans le bâtiment de la MSA

La France Services de Boves, portée par la MSA Picardie

 

En savoir plus