Cantine

Regroupement pédagogique N°05

(GUYENCOURT – REMIENCOURT – COTTENCHY – DOMMARTIN – FOUENCAMPS)

Ci-joint le document qui vous permettra d’inscrire votre enfant à la cantine scolaire pour l’année 2017/2018.

 inscription cantine

 Règlement concernant la cantine

  1. PRE- INSCRIPTIONS ET INSCRIPTIONS

a. pré-inscriptions
Dès la fin d’année, afin de prévoir les effectifs de rentrée. Il faut prendre contact avec la responsable de la cantine.

b. Inscriptions
Possibilité en cours d’année, après avoir pris contact avec la responsable.

  1. RESTAURATION

Pour réserver ou annuler le(s) repas, prévenir la veille avant 9h00.
Dans le cas du jeudi prévenir le mardi avant 9h00.

Dans le cas du lundi prévenir le vendredi avant 9h00, au 03.22.09.55.78.
Bien préciser la durée de l’absence ou de la réservation, faute de quoi le(s) repas commandés seront comptabilisés.

  1. RECOMMANDATIONS

Les parents sont invités à remettre aux enfants chaque lundi, une serviette, ou mieux encore, des serviettes en papiers et si nécessaires habits de rechange.Le personnel n’est pas responsable des enfants qui ne fréquentent pas la cantine et qui s’introduisent dans la cour.

  1. DISCIPLINE

Les personnes responsables de la cantine sont chargées de la surveillance. En cas d’indiscipline d’un enfant non respectueux et après plusieurs avertissements, une exclusion temporaire de la cantine et de la garderie pourrait être envisagée. La présence ou l’irruption de toute personne étrangère au service est interdite durant la pause méridienne.
L’utilisation du téléphone portable est interdite pendant la pause méridienne et dans l’enceinte scolaire durant la période scolaire.

  1. PAIEMENT

Compte tenu de la prise en charge des collectivités, le prix unitaire d’un repas est de 4,30 €  depuis le  1er septembre 2017.
Le nombre de repas est comptabilisé en fin de mois. Vous recevrez en début de mois suivant, un avis de paiement en provenance de la Trésorerie de Moreuil auprès de qui vous devrez effectuer le règlement par un moyen à votre convenance (chèque bancaire ou postal, espèces, …) dans les délais prescrits.

Le non paiement des repas entraînerait un renvoi de l’enfant.

Pour les familles comprenant trois enfants, un tarif dégressif sera instauré en fin de mois, et tiendra compte du nombre de repas servis. (1 repas gratuit pour 10 repas servis)

  1. FREQUENTATION  OCCASIONNELLE

En cas d’intempérie, la garderie ne sera pas assurée s’il y a moins de 5 enfants à garder. Sinon, le service de la cantine reste assuré normalement les jours d’intempéries au tarif habituel pour les enfants en garderie.

En cas de grève des instituteurs, prévenir de la présence ou non de votre enfant en cantine et garderie horaire habituel