Permis de conduire et immatriculation véhicule

Missions de proximité « droits à conduire »

et « certificats d’immatriculation des véhicules » :

informations utiles relatives aux modalités d’accès existantes

 

Le bureau des droits à conduire de la préfecture est chargé des missions de proximité « droits à conduire » et « certificats d’immatriculation des véhicules ».

Afin d’assurer le bon accès au service par le public, nous vous faisons parvenir ci-dessous les informations utiles relatives aux modalités d’accès existantes :

– Toutes les démarches « permis de conduire » s’effectuent en ligne directement sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) via le lien suivant : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr .

– Les démarches liées à l’immatriculation des véhicules doivent être réalisées par voie électronique par le biais du site de l’ANTS à l’adresse suivante : https://immatriculation.ants.gouv.fr/.

Les services de l’ANTS sont joignables au 34 00 ou par le biais du formulaire disponible sur le site de l’ANTS via le lien suivant : https://ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS/Contactez-nous

Le bureau des droits à conduire reste joignable par courriel, adressé sur les boîtes mail dédiées en fonction des sujets détaillés dans le tableau du document ci-joint. Chaque demande doit :
– préciser le nom de naissance, le prénom, la date de naissance et un n° de téléphone ;
– être accompagnée d’une copie scannée (ou photo) du titre d’identité (ou passeport ou titre de séjour), recto-verso du demandeur et
– indiquer en quelques lignes l’objet de la demande.

Vous trouverez ci-dessous les adresses mails utiles :